Naissance de Laurence Joseph le 10 août 1983 à Saint-Claude, commune française de Guadeloupe.

C’est dès l’âge de 12 ans que Laurence Joseph découvre et se passionne pour le théâtre.
Elle part faire ses études de psychologie à l’Université Paul aléry de Montpellier où elle décroche sa licence, tout en gardant un pied dans le domaine théâtrale amateur. Lors de son retour en Guadeloupe elle rentre dans la troupe Courtes Lignes où elle jouera « Le dindon » de Feydeau et « Devinez qui » de Sebastien Azzopardi.
En 2010, repérée lors d’un casting, elle devient « Miss Météo » sur Guadeloupe 1ère puis décroche le rôle de la « Kolpotèz » (théâtre de rue) lors de la Route du Rhum.
En 2011, elle devient l’interprète principale de la série « DOMINO ». Un concept ironique et humoristique sur la mixité des cultures.
Cette série créée par elle-même et co-écrite avec son acolyte Laurent Tanguy, compte à ce jour 4 saisons totalisant 400 épisodes diffusés sur le réseau France Télévision et TV5 Monde. (« Domino A Kaz » et « Ker Domino »).
En décembre de la même année, elle se voit attribuer le prix du meilleur sketch au « Montreux Comedy Club ».
En 2012, elle co-écrit avec Laurent Tanguy, qui la mettra en scène, son premier One Woman Show « Ça va décoiffer » qu’elle interprète jusqu’à aujourd’hui dans divers lieux et festivals. (Théâtre Bo St Martin à Paris, Festivals d’Avignon durant quatre années consécutives, tournées aux Antilles…)
En 2013, Laurence JOSEPH, se produit pour la 1ère fois à Paris sur la scène du théâtre BO St Martin avec « Domino ». Elle y jouera en alternance jusqu’en 2016. Toujours en 2013, elle tournera dans la série « Platane » d’Eric Judor pour Canal+ En
2014, elle tournera dans la série « Fais pas ci fais pas ça » pour France 2. Toujours en 2014, elle terminera Lauréate du Prix de l’humour du festival OFF d’Avignon.
En 2015, pour la 500ème du spectacle « Domino » elle fait son premier OLYMPIA avec son complice Laurent Tanguy à guichet fermé puis elle repart en tournée.
En 2016, pour la 200ème du spectacle « Ça va décoiffer » à la CIGALE à Paris elle se produit à guichet fermé et réitère en fin d’année au TRIANON. Elle est retenue ensuite pour le casting du téléfilm « Le rêve français » diffusé sur France 2 en 2018. (Rôle de Prisca).

 
Laurence_Joseph

 

« Surtout ne change pas » est un hymne à la dérision, une expression métaphorique permettant au franc parler de Laurence JOSEPH d’avoir un regard très personnel sur notre société actuelle.
Laurence veux changer ! Mais est ce que ces personnages plus vrais que nature lui permettront cette transition sans se rebeller ?
Elle devra faire preuve d’une grande force de persuasion pour exprimer ses revendications et ses désirs.
Un voyage à travers une galerie de portraits attachants, hilarants, décalés qu’elle endosse avec une sensibilité bienveillante et amusée.
Rires, émotions, chansons… un cocktail à déguster sans modération pour le plus grand plaisir du public.
Par exemple Ernestine, personnage majeur du spectacle, antillaise de 83 ans raconte avec verve toutes ses aventures tout en distillant des conseils au public.

Envoyer un email.