Biographie

Laurence JOSEPH

 

Cette pétillante et ravissante Guadeloupéenne de 30 ans est un véritable
phénomène.

A l’âge de 15 ans, Laurence découvre le théâtre et jouera « Le dindon » de Feydeau ou « Devinez qui » de Sebastien Azzopardi.

En 2010, Laurence présente la météo sur Guadeloupe 1er et dans le même temps, décroche le rôle de la « Kolpotèz » (la colporteuse) une marchande de feuilles médicinales, personnage mythique et haut en couleurs.

2011, Elle est l’interprète hilarante de la série « DOMINO » un concept qui véhicule avec ironie un message positif sur la mixité des cultures. Cette série est co-écrite par Laurence ainsi que Laurent TANGUY son compagnon. En décembre de la même année, Laurence est la Lauréate du concours Montreux Comedy Club, prestigieux festival du rire de Montreux en Suisse.

2012, Laurence JOSEPH, co-écrit avec Laurent TANGUY, qui la mettra en scène, son premier One Woman Show « CA VA DECOIFFER ! ». Le succès de ce spectacle décalé mettant en exergue une artiste surprenante et incisive est immédiat. Parallèlement Laurence tourne dans la Caraïbes et pour la première fois en France hexagonale avec le spectacle «DOMINO ». Laurence trouve encore le temps de coécrire et d’interpréter des modules humoristiques diffusés via télé opérateur ou radios majeurs.

2013, Laurence JOSEPH, se produit sur la scène du théâtre BO St Martin à Paris de janvier a mars avec « DOMINO » et d’avril à juin en tournée en Guadeloupe et en Martinique. Puis tout le mois de juillet au théâtre de l’Observance pour le festival d’Avignon avec deux spectacles : « DOMINO » et « CA VA DECOIFFER ». Retour sur les plateaux TV en décembre pour Laurence qui enregistre 100 nouveaux épisodes de la saison 2 « DOMINO A KAZ » diffusés a partir de septembre 2014 dans les départements ultra marin (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) puis sur France O. TV5 Afrique diffuse la saison 1 de « DOMINO ».

2014, Laurence JOSEPH, continue le tournage de la saison 2 de « DOMINO » dans les studios de la Ste MERAPI en janvier et février et dans le même temps de nouveau a l’affiche du théâtre BO St Martin à Paris le soir de janvier a fin mai, en juin Laurence part en tournée aux Antilles et le mois de juillet Laurence le passe au Festival d’Avignon au théâtre BO qui s’installe dans le prestigieux Hôtel Novotel Central ou elle jouera dans deux pièces, « DOMINO » et « CA VA DECOIFFER ». Tous le mois de septembre Laurence enregistrera 100 épisodes de la saison 3 de « DOMINO A KAZ » et, après un rapide retour en Guadeloupe pour quelques dates, sera à l’affiche au théâtre BO St Martin à Paris qu’elle affectionne et qui la vue débuter, jusqu’à fin décembre.

2015, Laurence JOSEPH tournera de nouveau une centaine d’épisodes d’une 4éme saison de « DOMINO » en partie en Guadeloupe, en Bretagne et en Afrique tous le mois de janvier jusqu’a mi février, le 26 février Laurence se produira avec la pièce « DOMINO » à l’Olympia pour une date exceptionnelle avec son complice Laurent TANGUY. S’en suivra une tournée en province jusqu’à l’été.

Passionnée, bosseuse et généreuse, Laurence JOSEPH ne cesse de surprendre les gens qui lui ont fait confiance et tout particulièrement un public sans cesse plus nombreux !

Une histoire de vie à suivre intensément et sans modération !

CONTACT : Producteur/Manager : Bruno MESSYbruno.messy@gmail.com06 90 57 16 56